Foire aux questions – FAQ

choix d'un Garde-meubles et location de box en self-stockage

Le choix d’un centre de garde-meubles et de location de box en self-stockage est crucial pour préserver vos biens !

 

Faire le choix d’un centre de garde-meubles et de location de box en self-stockage qui est en mesure de vous offrir la sécurité de vos biens et la flexibilité de son fonctionnement pour un coût attractif; nécessite de se poser les bonnes questions dont les réponses sont indispensables pour prendre votre décision en toute sérénité.

Qu’il s’agisse de sa localisation géographique, de sa facilité d’accès; ou des engagements qu’il prend pour vous apporter la souplesse de fonctionnement dont vous avez besoin. 

Qu’il s’agisse des modalités contractuelles du centre de garde-meubles et de location de box en self-stockage; des conditions financières qui vous sont proposées; et de toutes les mesures techniques qui ont été prises pour assurer la préservation de vos biens contre les risques d’incendie, de vol et de dégradation. 

Qu’il s’agisse enfin des avantages qui vous sont réservés, des fournitures, des commodités et des services réservés spécifiquement aux particuliers et aux professionnels dont vous pourrez bénéficier pour vous aider dans vos démarches et vos efforts …

 

Quelques réponses aux principales questions que vous pourrez poser aux spécialistes Landbox qui vous accompagneront dans votre projet …

 

Modalités de location d'un box de stockage ou d'un parking

Quels documents devrais-je fournir pour signer un contrat de location ?

Pour une location à un particulier :

  • Pièce d’identité,
  • RIB pour les prélèvements,
  • Attestation d’assurance qui assure les biens qui seront entreposés dans le box selon nos conditions générales de mise à disposition d’un box,
  • Pensez à vous munir d’un moyen de paiement pour le dépôt de garantie.

Pour une location à une entreprise :

  • Pièce d’identité du dirigeant,
  • KBIS de l’entreprise,
  • RIB pour les prélèvements,
  • Attestation d’assurance qui assure les biens qui seront entreposés dans le box selon nos conditions générales de mise à disposition d’un box,
  • Pensez à vous munir d’un moyen de paiement pour le dépôt de garantie.
Devrais-je m'engager pour une durée de location. Respecter un préavis ?

L’un des nombreux avantages offerts par Landbox est de vous permettre de louer nos box et parking aussi longtemps que vous en avez besoin sans vous engager sur une durée de location. Le coût de la location est toujours calculé à la journée avec des tarifs dégressifs en fonction de la durée que vous estimez dans le cadre de notre relation de confiance réciproque; vous n’avez donc aucun préavis à effectuer.

Devrais-je payer des frais de dossier pour la mise en service ou la restitution d'un box ?

Vous n’avez aucun frais à payer lors de la mise en service ou lors de la restitution du box.

Conformément à nos conditions générales  de mise à disposition d’un box, vous devrez juste lors de la signature de votre contrat de mise à disposition du box, vous acquitter d’un dépôt de garantie dont le montant est équivalent à 1 mois de location.

 

Comment pourrais-je régler vos factures ?

Conformément aux conditions générales de mise à disposition d’un box,  nos factures sont payables mensuellement; par virement ou par prélèvement bancaires, par chèque ou carte bancaire.

La dernière facture sera payable le jour de la libération de votre box dans le cas où votre location s’arrête en cours de mois.

Devrais-je contracter une police d'assurance pour assurer les biens entreposés chez Landbox ?

Conformément à nos conditions générales de mise à disposition d’un box, vous avez dans votre intérêt, l’obligation de souscrire et maintenir pendant toute la durée du contrat, une police d’assurance garantissant vos biens contre tous les risques assurables pour la valeur que vous souhaitez.

Dans le cas où votre police d’assurance ne couvrirait pas les biens entreposés dans nos box, nous pourrons vous proposer la souscription d’une police d’assurance spécialement adaptée auprès de GROUPAMA aux conditions les plus avantageuses.

Quels biens, produits et marchandises puis-je entreposer et conserver dans vos box ?

Qu’il s’agisse d’une utilisation personnelle ou professionnelle, vous pouvez entreposer tous les biens, produits et marchandises à l’exclusion de ceux mentionnés à l’article 2.8 des conditions générales de mise à disposition d’un box.

Il est à noter que le poids maximum autorisé pour les box situés en étage est limité à 300KG/M2.

Comment pourrais-je bénéficier de votre garantie "meilleur prix" après avoir signé mon contrat ?

Notre garantie « meilleur prix » vous permet de vous faire rembourser la différence si vous constatiez un tarif inférieur pour une prestation équivalente dans un rayon de 20 Km.

Landbox s’engage, si vous constatiez (après avoir signé votre contrat de mise à disposition du box) qu’un concurrent vous offre un meilleur prix pour une même prestation, à ajuster le prix de votre location à celui qui vous aura été proposé dans le devis de notre confrère. L’ajustement de nos tarifs sera effectué à la date où vous nous présenterez le devis.

 

Puis-je consulter la liste synthétique de tous les avantages que vous offrez à vos clients particuliers et professionnels ?

Beaucoup plus qu’un simple entrepôt de marchandises, ou garde-meubles, tout a été prévu pour vous apporter la sécurité, la flexibilité et la sérénité auxquelles vous aspirez !

Liste des avantages qui vous sont réservés : VOS AVANTAGES

Commodités et services proposés aux clients particuliers et professionnels

Pourrais-je accéder quand je le veux à mon box ou à mon parking ?

Un badge personnel vous sera remis dès la signature du contrat de mise à disposition de votre box. Ce dernier vous permettra un accès au centre 24H/24 et 7 jours / 7 .

Votre box sera lui-même fermé avec votre propre cadenas dont vous serez le seul à détenir la clé.

Pourrais-je obtenir une aide pour choisir le box le mieux adapté à mes besoins de stockage?

Choisir un box n’est pas une tâche facile et vous pourrez compter sur la présence de nos spécialistes pour vous y aider.

Nous pouvons vous proposer un large choix de box de toutes surfaces et de toutes hauteurs; et les principaux critères pris en compte pour évaluer celui qui sera le mieux adapté à vos besoins, sont :

  • L’accessibilité dont vous avez besoin (il ne serait pas utile de choisir un box au R.D.C (dont le tarif est plus couteux) si vous n’avez pas besoin d’y accéder régulièrement.
  • Votre utilisation du box. Si vous pensez devoir y accéder régulièrement pour déposer ou enlever des biens ou marchandises, ces derniers devront être facilement accessibles et il vaudra mieux privilégier un box plus large que profond.
  • Le volume estimatif de ce que vous pourrez y stocker,
  • Les caractéristiques de ce que vous y entreposerez pour en identifier la fragilité et déterminer les biens qui peuvent ou non être empilés,
  • La hauteur du box dont vous avez besoin; car entre 2 box de mêmes surfaces, il ne serait pas utile de choisir le plus haut de plafond (qui est plus couteux) si a) vous ne pouvez pas empiler vos biens et b) vous n’avez pas de grands objets à y stocker.

Vous aurez bien entendu à tout moment la possibilité de changer de box pour en ajuster les caractéristiques à l’évolution de vos besoins (vers un plus petit ou vers un plus grand dans la limite des disponibilités). Ces changements n’occasionnent aucun frais supplémentaire.

Aurais-je accès à l'électricité ?

Des prises électriques utilisables uniquement en votre présence pour des raisons évidentes de sécurité, sont accessibles gratuitement à certains points situés à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. 

Pourrais-je aménager mon box en fonction de mes besoins de rangement ?

Vous pouvez aménager votre box comme vous le souhaitez dans les limites fixées dans nos conditions générales de mise à disposition d’un box.

Des étagères peu couteuses et spécialement adaptées à ce type de rangement vous seront proposées à l’achat ou en location en plus des fournitures dont vous pourriez avoir besoin pour emballer et protéger les objets, marchandises, meubles et papiers que vous y entreposez.

Pourrais-je trouver les fournitures et les moyens de manutention si besoin ?

Nous mettons gracieusement à votre disposition nos matériels de manutention (chariots, diables et transpalettes); et vous trouverez dans notre magasin toutes les fournitures dont vous pourriez avoir besoin pour emballer, protéger et ranger vos meubles et marchandises.

Pourrais-je bénéficier d'une aide pour la manutention de mes biens ?

Landbox est un centre de self stockage où les clients peuvent à tout moment du jour et de la nuit, entreposer ou reprendre leurs biens et marchandises par leurs propres moyens.

Nous mettons gracieusement à votre disposition nos matériels de manutention (chariots, diables et transpalettes); et vous trouverez dans notre magasin toutes les fournitures dont vous pourriez avoir besoin pour emballer, protéger et ranger vos meubles et marchandises.

Si vous préférez, vous pourrez également confier la manutention de vos biens ou vos déménagements à des partenaires spécialement choisis pour la qualité de leur travail ainsi que pour les remises qu’ils vous accorderont.

Pourrais-je me faire livrer des colis directement chez Landbox ?

Par dérogation aux conditions générales de mise à disposition d’un box, nous pouvons vous proposer de réceptionner vos colis selon les modalités définies dans les conditions générales de réception et livraison.

Quelles solutions offrez-vous aux professionnels pour entreposer leurs stocks de marchandises ?

LANDBOX est la solution idéale pour externaliser vos stocks et augmenter votre capacité de stockage à moindre coût.

Par dérogation aux conditions générales de mise à disposition d’un box, nous pouvons vous proposer de réceptionner et de vous livrer vos colis sous 48H selon les modalités définies dans les conditions générales de réception et livraison.