Archivage physique de dossiers

L’archivage papier s’adresse tout spécialement aux cabinets comptables, avocats, huissiers de justice, notaires, entreprises industrielles et bureaux d’études.

Comment être au plus proche de vos besoins ?

Notre approche de l’archivage physique de dossiers est personnalisée et adaptée à chaque client.  L’étude préliminaire des besoins permet d’en réaliser le cahier des charges annexé au contrat.

Notre valeur ajoutée

Nous pouvons livrer ou expédier « à plat » les boites et containers d’archives :

  • Cartons à archives opaques et pré numérotés (NF)
  • Containers ignifugés pré numérotés (NF)

2 solutions au choix du client pour le classement des archives :

  • Nos clients classent leurs archives dans les boites avant de les introduire dans les containers. Ils établissent la liste des pièces archivées dans chaque container. Cette liste sera enregistrée dans notre logiciel de gestion des archives par notre spécialiste.
  • Notre archiviste peut se déplacer chez le client pour organiser, classer, inventorier dans le logiciel de gestion des archives et ranger les pièces dans les containers. 

Dépôt, stockage et enregistrement des archives chez Landbox :

  • Nos clients déposent simplement leurs containers chez Landbox qui est seul à avoir accès au local à archives. Les archives peuvent aussi être enlevées chez le client par un porteur spécialement habilité.
  • Les archives sont classées, rangées sur étagères et enregistrées dans un logiciel de gestion des archives par notre archiviste dans un local muni d’étagères; spécialement aménagé contre l’humidité et sous protection de systèmes d’alarmes, vidéo-surveillance et de détection incendie certifiés APSAD.

Consultation et restitution des archives; au choix du client :

    Seuls les collaborateurs désignés par le client pourront avoir accès à la consultation des archives.

    • Livraison des archives par porteur spécial chez le client qui en fait la demande dans un rayon de 30 km.
    • Expédition des archives par colis postal au choix du client.
    • En cas de nécessité, numérisation par notre archiviste des documents pour les adresser par email au client dans le respect des RGPD.
    • Consultation sur place des pièces demandées par le client à notre archiviste qui les lui remet contre émargement. La consultation s’effectue dans un bureau spécialement aménagé.