Bien choisir son garde-meubles

ENVIRONNEMENT, ACCESSIBILITE, SECURITE, ASSISTANCE,  CONDITIONS DE STOCKAGE  

Bien choisir son garde-meubles ne peut en aucun cas se limiter aux seuls critères tarifaires et contractuels. Entreposer en confiance des effets personnels ou marchandises nécessite en effet de s’assurer que toutes les conditions sont bien réunies. Fort de ce constat, LANDBOX a été lancé en 2019 après l’étude minutieuse ce qui se fait de mieux en France et dans les pays Anglo-saxons qui sont les précurseurs du garde-meubles. Les moyens mis en oeuvre pour satisfaire nos clients sont quotidiennement plébiscités par de nombreux avis et témoignages.

 

 

Tarifs de location de box  Demandez un devis express

 

Bien choisir son garde-meubles avec LANDBOX

L’environnement du garde-meubles doit être accessible et sécurisant

Bien choisir son garde-meubles c’est privilégier un centre de stockage bien entretenu, localisé dans un environnement non inondable et à l’abris des incendies. Il devra être éclairé, bien fréquenté et avec du passage.

Un garde-meubles qui offre un service de self stockage accessible 24H/24 et 7 jours sur 7 est avantageux pour vous y rendre quand vous voulez, sans rendez-vous. Privilégiez cependant les garde-meubles où des spécialistes pourront vous aider à estimer le volume du box dont vous avez besoin : l’expérience montre que qualifier son besoin et choisir un box qui ne sera ni trop grand ni trop petit n’est évident pour personne.

N’oubliez pas de vérifier si l’endroit est accessible aux utilitaires et camions de déménagement qui doivent pouvoir manœuvrer et décharger dans une zone abritée pour protéger vos affaires en cas de pluie.

La proximité du centre de stockage peut aussi être un atout si vous devez vous y rendre régulièrement.

Enfin, comme pour tout produit ou service, n’hésitez pas à consulter les avis et commentaires déposés par ses clients sur internet avant de vous engager avec un garde-meubles. Vous pourrez d’autant mieux apprécier la fiabilité de ces avis et la qualité du garde-meubles que les avis seront nombreux et positifs. Nous vous encourageons aussi à compléter votre enquête en interrogeant les personnes qui pourraient le connaitre au moins de réputation.

 

Les mesures de sécurité doivent vous protéger de tous les risques

La protection de vos biens contre l’incendie, le vol, les inondations et l’humidité représentent l’Alpha et l’Omega des garde-meubles.

Renseignez-vous sur les moyens humains et matériels mis en œuvre pour couvrir chacun de ces risques. Notez cependant qu’il est impératif de toujours assurer vos biens auprès de votre assureur ou de l’assureur du garde-meubles.

 

Choisir un garde-meubles qui protège vos biens d’un incendie

Vérifiez la présence de détecteurs de fumée placés en nombre suffisants selon les recommandations de l’APSAD; idéalement connectés à une centrale reliée à un centre de télésurveillance en mesure d’intervenir ou de faire intervenir les pompiers 24H/24. Vérifiez également la présence d’extincteurs facilement accessibles placés à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. La présence d’une caserne de pompiers à moins de 10 minutes du centre est un gage complémentaire de sérénité.

 

Choisir un garde-meubles qui protège vos biens contre le vol

Vérifiez la présence d’un enclos fermé rendant le garde-meubles accessible aux seuls clients. Une centrale d’alarmes anti-intrusions et volumétriques doit protéger l’accès du bâtiment jusqu’à votre box. Cette dernière devra être reliée à un centre de télésurveillance opérationnel 24H/24. Idéalement votre garde-meubles vous confiera un badge personnel pour vous permettre l’accès aux installations jusqu’à votre box. Ce badge d’accès à aussi l’avantage de générer un registre horodaté de toutes les allées et venues.

Un système performant de vidéosurveillance agréé APSAD équipé de caméras à détecteurs de mouvements qui pourront être infrarouges quand elles sont placées à l’extérieur du bâtiment est également fondamental.

N’hésitez pas à vérifier que les caméras sont placées aux endroits stratégiques à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. La vidéosurveillance étant encadrée par la loi, les preuves ne pourront cependant être produites en justice que si le garde-meubles est détenteur de l’autorisation préfectorale adéquate.

 

Choisir un garde-meubles qui protège vos biens de l’humidité

Assurez-vous que le taux d’humidité à l’intérieur de votre box est régulé par un système de ventilation manuelle ou automatique. La ventilation sera dans ce cas activée par des sondes en fonction de la température extérieure et du taux d’humidité.

 

Les moyens mis à votre disposition doivent faciliter vos manutentions 

Si vous optez pour un centre de self stockage, assurez-vous des moyens mis à votre disposition pour vos manutentions. Privilégiez les garde-meubles qui vous proposent gracieusement les chariots, diables et transpalettes dont vous pourriez avoir besoin. Un gerbeur électrique peut être un atout pour les professionnels qui manipulent des palettes de plusieurs centaines de KG.